Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alpine A106 Coach de 1955 à 1960 (Musée Matra)

Publié le par Tégé 86

Alors que la 4CV franchit les 1 million d'exemplaires produits, apparaissent de nombreuses études de style utilisant sa plate-forme. Œuvre de Jean Gasselin, cette énième déclinaison devient en 1955, par hasard et grâce à la famille Escoffier, la 1ère...

Lire la suite

Longue-portée du range (2)

Publié le par Tégé 86

Voici les LP remontés sur le Range Range Rover Et cette fois ils sont biens branchés, car sur le premier Range ils étaient branchés en direct avec un interrupteur !!!! Maintenant, il y a toujours un interrupteur, mais en plus un relais, et ils fonctionnent...

Lire la suite

"The Marquis" de 1952 à 1954 (Musée Matra)

Publié le par Tégé 86

Après s'être lancé dans la compétition dès 1950 à bord de 4CV, Jean Rédélé, concessionnaire Renault, imagine commercialiser une dérivée sportive de la 4CV. De 1952 à 1954, pas moins de 3 prototypes seront dessinés par Michellotti et réalisés par Allemano....

Lire la suite

Les Alpine dans la course (Musée Matra)

Publié le par Tégé 86

Les Alpine s'invitent chez Matra du 20 Avril au 17 Novembre 2013 Quelques autos de Formule: - La Formule 3 pour apprendre - La Formule 2 pour s'aguerrir - La formule 1 pour s'imposer 1962 : La rivalité entre Alpine et René Bonnet nait de l'attribution...

Lire la suite

Historique (Musée Matra)

Publié le par Tégé 86

L'usine de Romorantin va naitre dans les bâtiments de la filature bicentenaire Normant fin 1961. Elle produit jusqu'à la fin de Matra Automobile. Un autre centre de fabrication apparait en 1980 à la périphérie de la ville. Plusieurs autres sites de stockage...

Lire la suite

Matra dans la course

Publié le par Tégé 86

Matra et la compétition, dans toutes les catégories !

Lire la suite

CGMC (Musée Matra)

Publié le par Tégé 86

Simca C.G.M.C. 1970 Chappe et Gesalin conçoivent des berlinettes à moteur Simca, les C.G. Une collaboration avec Matra, pour les châssis, et le moteur de la Chrysler 180, débouche sur les C.G.M.C. Ces voitures sont engagées au Critérium des Cévennes en...

Lire la suite

Longues portées du Range

Publié le par Tégé 86

Je crois que mes longues portées n'étaient pas vraiment étanches, ils n'ont pas apprécier les différents bains subits lors de nos sorties mensuelles!! De plus, je les avais remonté sur Range Rovert et pas branchés !!! Et le déflecteur est marron !!! Je...

Lire la suite

Les Pilotes Matra (Musée Matra)

Publié le par Tégé 86

Voici la liste des pilotes ayant exercé chez Matra JACK BRABHAM né en 1926 en Australie GRAHAM HILL né en 1929 à Londres, décédé en 1975 ROBY WEBER décédé en 1967 aux 24h du Mans JEAN-PIERRE JAUSSAUD né en 1937 à Caen JEAN-PIERRE BELTOISE né en 1937 à...

Lire la suite

Matra Rancho (Musée Matra)

Publié le par Tégé 86

Matra-Simca Rancho de 1977 à 1983 : Véhicule tout chemin et non tout terrain, la Rancho fut la 1ère berline "verte" du marché. Imaginée à partir d'une base de Simca 1100 utilitaire VF2, avec des éléments de la Simca 1100 TI et le moteur 1442cm3 de la...

Lire la suite

<< < 1 2 3 4 > >>